Ecolage

L’école ne reçoit aucune subvention publique, elle fonctionne grâce aux écolages, cotisations de membres, dons et sponsoring privés.

L’écolage se monte actuellement à 950 chf par mois, un tarif dégressif est appliqué pour les enfants d’une même fratrie. Les familles modestes peuvent demander de payer un écolage de 750 chf dès le premier enfant contre l’examen de leur situation financière par le comité de l’association.

L’écolage pour les élèves en Sport-études ou en Danse-études se monte à 750 chf par mois.

Nous souhaitons que l’école soit accessible à tous les enfants qui en ont besoin, indépendamment des moyens financiers de leur famille. Dans ce but, nous tentons de trouver, avec les parents dans l’impossibilité de s’acquitter de cette somme, des solutions pour que leur enfant puisse intégrer Hāora. Pour tout renseignement, vous pouvez prendre contact avec la Direction par email ou par courrier.

L’association compte également sur des soutiens financiers privés et des dons. Vous trouverez plus d’infos à ce sujet dans la section « soutenir/sponsoring ».

Modalités d’inscription

Nous vous proposons une première rencontre pour faire connaissance, répondre à vos questions et permettre une première évaluation de la situation. Si par la suite, vous et votre enfant souhaitez l’inscrire à l’école, nous lui proposerons un stage d’une semaine et vous demanderons de remplir le questionnaire d’inscription. Les inscriptions en cours d’année sont possibles.

La semaine de stage coûte 250 chf. Si l’enfant est intégré dans l’école à l’issue du stage, les 250 chf du stage sont convertis en taxe d’inscription. Dans le cas contraire, les 250 francs sont perçus pour couvrir les frais de la semaine.

Les enfants diagnostiqués HPI possèdent un fonctionnement cognitif particulier auquel l’enseignement proposé par Hāora tente de répondre. Afin de s’assurer que les élèves accueillis puissent bénéficier au mieux de cette pédagogie, nous vous rendons attentif au fait que chaque enfant devra avoir passé les tests métriques (Test de QI). Tous les papiers des tests et bilans déjà effectués devront être transmis à l’école. Cette condition n’est pas nécessaire pour les élèves désirant s’inscrire en 12e année.